MENU

CHATEAU MAILLET

Stacks Image 54

POMEROL

Les vignobles Moze Berthon sont dans la famille depuis 1820, aujourd’hui Patrick Moze Berthon dirige les propriétés de Montagne Saint Emilion et Pomerol accompagné de son fils ainé Mickael qui représente la 7eme génération.
Depuis le millésime 2014 nous avons décidé de faire appel à l’expérience d’Hubert de Boüard de Laforest, conseiller viticole à la renommée internationale et également co-propriétaire de Château Angelus à Saint-Emilion. Suite à cette décision nous avons entreprit de rénover entièrement le chai de Pomerol et créer une nouvelle cuvée Le Château Maillet.
L'hectare et demi du Château Maillet se situe sur la très prestigieuse et très intimiste appellation de Pomerol.
Le terroir de Pomerol apporte la finesse et la maturité parfaite et nos petits rendements contribuent à une concentration exceptionnelle.
La vinification intégrale en barrique permets d'obtenir des vins ronds, complexes, avec une grande précision aromatique et une finale soyeuse.


Stacks Image 41

Terroir:
En surface graves et sable avec un sous sol argilo calcaire et crasse de fer.

Encépagement
95% Merlot et 5% Cabernet Franc.

Vendanges
Premier passage pour les vendanges vertes afin de sélectionner les plus belles grappes. Puis vendanges manuelles.

Vinification
Vinification intégrales en barriques neuves.

Production
6000 à 7000 bouteilles

Commentaires de dégustation - Millésime 2015 :

James Suckling: 97-98/100
C'est vraiment incroyable, avec tant de fruits et de structure. Tannique et riche. Epoustouflant. Un merlot presque parfait ce qui est incroyable. 95% merlot et 5% cabernet franc. Wow

Yves Beck: 93-94/100
Rouge grenat dense aux reflets violets. Bouquet élégant et de bonne intensité. Notes de fruits noirs, myrtilles, griottes et un peu de cassis. Agréable touche de fraicheur avec de la menthe. Attaque fruitée, dense et rafraichissante. Le corps a du gras et une belle structure acide en symbiose avec les tannins. Ces derniers sont fins, soyeux et se révèlent en fin de bouche. Finale persistante. Un vin et un domaine à suivre.

Jeff Leve : 93 – 95 Pts
Un nouveau vin de Pomerol! Château Maillet consulté par Hubert de Bouard, est un vin avec un caractère de gagnant. En bouche, ce vin est juteux, frais, floral, avec des notes de liqueur de prune, framboise noire et de truffe. La finale est soyeuse avec du chocolat noir. Les 14.5° d'alcool ne se sentent pas du tout. Le vin est un assemblage de 95% de merlot et 5% de cabernet Franc.


Stacks Image 149